Enquête citoyenne du Plan Climat Air Energie


Limoges Métropole élabore son Plan Climat Air Energie Territorial ; votre avis nous intéresse !

Limoges Métropole élabore actuellement son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), un document stratégique et opérationnel ayant pour but la lutte contre le changement climatique et l’adaptation du territoire à ses effets.

La Communauté urbaine se positionne ainsi comme coordinatrice de la transition énergétique sur son territoire. Ce rôle implique d’agir sur son propre patrimoine afin d’être exemplaires, et au travers de l’ensemble des compétences qu’elle exerce. Il implique également d’aller au-delà en animant une dynamique climat air énergie auprès de l’ensemble des acteurs du territoire (institutionnels, associatifs, privés, citoyens).

Chacun d’entre nous peut agir et jouer un rôle majeur. Chaque produit que nous achetons ou consommons, chaque service que nous utilisons a des impacts sur l’environnement. Nous avons donc une influence décisive sur ces impacts selon nos façons de consommer et d’agir au quotidien.

Afin d’élaborer un PCAET véritablement utile, Limoges Métropole souhaite connaître vos « problématiques énergie/climat », c’est à dire vos pratiques au quotidien pour économiser l’énergie ainsi que vos propositions / idées pour aller plus loin, et cela sur tous les sujets qui vous interpellent : habitat, transports, alimentaire, déchets, numérique…  

Vos bons gestes et vos réflexions comptent ! Faites-nous en part en renseignant l’enquête ci-dessous. Celle-ci constitue un champ libre d’expression. Merci par avance de votre participation.

 

Il y a 11 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.